Club de plongée H2o Sainte Maxime - Golfe de Saint Tropez

 

 

 

 

 

Après avoir coulé en eau douce, le Relax fut immergé volontairement dans les années 80 au large du cimetière de Saint-Tropez, à quelques encablures de l'Aritay.
 
C'est un bâtiment en fer, qui était immatriculé à Malte et appartenait à un parisien. Il était aménagé pour la plaisance et le charter.
 
Longue d'environ 40 m, l'épave est très bien conservée. Elle se dégage facilement du sondeur avec ses 6 m de hauteur. Elle repose sur 35 m sur un fond meuble, mi-sable, mi-vase.

Agréable à faire, entière et intacte, l'épave peut se visiter : l'entrée des cabines prend toute la largeur du bâtiment, et trois larges ouvertures permettent l'entrée ou la sortie de chaque côté. L'étrave est dirigée vers le port de Saint-Tropez, et la poupe à l'arrière a conservé son gouvernail et son hélice en fer.
 
La vie y est nombreuse et les gorgones ont bien colonisé l'épave, y compris au niveau des cabines. Beaucoup de rascasses, de très gros chapons, de nombreuses galathées, des rougets et des anthias y ont élu domicile. Un très beau banc de sars tourne souvent autour. Les chanceux pourront y découvrir aussi un ou deux congres et... une famille de homards !

 


Relax  Relax  Relax  Relax  Relax  Relax  Relax  Relax  Relax  Relax  Relax
Relax
     

QUAI LEON CONDROYER
CAPITAINERIE DE SAINTE MAXIME

83120 SAINTE MAXIME

0611139004
0494491491
Contactez-moi par mail

accueil - bateaux - sainte maxime - explorations - Epaves - Le rubis - formation ffesm - formation PADI - tarifs

Tous droits réservés - Représentant légal : SARL H2o Sainte Maxime - Gérant Frank MOTAIR